AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Théatre Traversière // 11 février 2011

AuteurMessage
**Elo**
Fidèle

MessageSujet: Théatre Traversière // 11 février 2011   Dim 13 Fév - 5:22

Hello cher forum !

Si je ne fais pas de bêtises, aucun sujet n'a encore été crée sur le fameux concert du 11 février 2011 Wink

J'aimerais bien que l'on donne tous nos impressions par rapport à ce concert...

Pour ma part, que dire...encore sur mon petit nuage...cela faisait quand même très longtemps que nous n'avions pas eu la chance de voir Claire "seule" sur scène et je dois dire que ça fait un bien fou !!
Ca m'a fait très plaisir de constater qu'elle a à la fois beaucoup évolué mais qu'elle reste toujours fidèle à elle même...un cocktail à la fois de force et de douceur, des frissons, de l'émotion pure et forte : du Claire Joseph !!
Le nouveau repertoire lui va comme un gant je trouve...très émue par "un ciel à ma taille", et coup de coeur pour "I don't care" avec le fond musical: frissons garantis !! Si on prend en compte les reprises de Kate Bush et de Trust: miiaaaam, on en redemande hein Wink !! Ah oui et puis j'ai adoré "sous l'avalanche", elle est géniale en live, ça m'a donné la pêche Wink Et quel plaisir de réentendre des "anciennes" de l'album de 2006, ça nous ramène plus de 4 ans en arrière...on se dit que le temps a beau passer, on adore toujours autant ces chansons...euh...en bref, tout était très bon, celles que je n'ai pas citées également...
Je pourrais dire tout autant de choses positives sur Skye...magique également...

Pas encore très facile de mettre des mots sur des émotions en ce moment, c'est encore tout frais mais j'aurai essayé Wink

En tout cas, ravie d'avoir revu des "têtes connues" de 2006-2007 Wink et d'avoir passé du temps avec vous les filles !! Wink Egalement contente de voir que la famille s'agrandit bien (z'avez vu le monde !!!! Smile ) Génial !!!!!
Sur ce, à très bientôt pour la prochaine date je l'éspère !!! (vite viiiite Smile )
"Elo toujours avec les même étoiles" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Fidèle

MessageSujet: Re: Théatre Traversière // 11 février 2011   Dim 13 Fév - 18:35

Merci Elodie pour tes mots et tes impressions.
Comme tu le dis si bien ce n'est pas facile, c'est encore tellement frais!

Je vais essayer à mon tour...
Cette soirée a été juste magique...elle était tant attendu de tous et elle a été plus qu'à la hauteur de ce qu'on pouvait imaginer.

Hypnotisée du début à la fin...impossible de décrocher encore une fois Claire (et Skye aussi) nous emporte dans son univers où on se sent si bien Smile
Talent, émotions, humour, partage, tout était là pour en faire un concert exceptionnel.

"Sous l'avanche" en live définitivement j'adore, j'adhère! Comme le disait Elodie ça donne la pêche Smile
Un vrai plaisir aussi de réentendre les anciennes chansons, la soirée est vraiment passé trop vite, il faut recommencé bientôt, très bientôt Razz

Skye a été tout aussi époustouflante, le nouveau répertoire est extra, je suis sous le charme.

Le duo de Claire et Skye était splendide, leurs voix se marient tellement bien, le résultat donne un vrai bonheur pour les oreilles. Et puis que dire de leur trio avec Gaelle Mievis... wouaw ! Effectivement "à deux c'est bien à trois c'est mieux"!!!! Je ne connaissais pas du tout Gaelle mais j'ai été bleuffée, un trio magique, effectivement ça donne envie de le revoir Smile

Et enfin pour finir encore plus en beauté avec Tigane...la salle déjà bien chaude a explosé!! C''était énorme, une ambiance du tonnerre.

Enfin en conclusion je vais me répéter encore et encore mais c'était juste wouaw...
La magie de la musique, le pouvoir de leurs talents, un résultat exceptionnel
Alors bah ... encore, encore, encore!! On en redemande Very Happy Very Happy Very Happy

Pour finir un immense MERCI à Claire & Skye pour leur gentillesse et leur disponibilité à la fin de la soirée, c'est toujours un grand plaisir de pouvoir partager un petit moment avec vous Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/celle_que_je_suis
Justine
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Théatre Traversière // 11 février 2011   Mer 16 Fév - 1:04

C'est juste le bonheur de vous lire les filles! Smile
Je passais sur le Forum avant le dodo, je ne vais pas me lancer dans la rédaction d'un compte rendu maintenant mais dire d'ores et déja que revoir Claire sur scène était un grand moment d'émotion, cela faisait bien longtemps!
Et passer le concert avec vous toutes était la cerise sur le gateau!
Je reviens tout bientot pour livrer mes impressions sur cette soirée magique.
En attendant... bonne nuit! Wink

Justine
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Théatre Traversière // 11 février 2011   Ven 18 Fév - 19:51

Comme promis, je reviens poster mes impressions au sujet de ce beau concert! Very Happy

Le Théatre Traversière... une salle qui ne m'était pas inconnue puisque j'y étais venue quelques mois plus tôt (en mai), pour le concert de Skye ou Claire et Bezo l'accompagnait également sur scène.
C'est donc avec bonheur que j'ai pu reprendre place dans mon petit fauteuil bien confortable, et bien entourée aux côtés de ma Delph, tite Elo (avec des étoiles!!), Estelle, Céline et Alex derrière nous, et Caro et Jessica non loin.
Le concert peut donc commencer... et de la plus belle des facons puisque c'est Claire qui entre en scène! bounce
Comme je l'ai écris dans mon message précédent, cela faisait très longtemps que je n'avais pas eu la chance de revoir Claire sur les planches et encore moins pour un "vrai" concert (je me comprends, j'espère que vous suivrez Razz ).
Une grande vague d'émotion m'a parcourrue à l'écoute de l'interprétation des nouveaux titres de son EP... Gros gros coup de coeur pour "Un Ciel à ma taille", de part le message que cette chanson délivre, et la voix de Claire tout simplement incroyable... Elle m'avait marquée à l'écoute du CD mais en live... c'est juste magique. Je plane complètement... En deuxième position vient "Don't care". Et en troisième, sa reprise de Wuthering Heights. Un vrai bijou.
Les souvenirs refont surface avec "Faire semblant", la reprise "d'antisocial" (et là, petit flash back sur le moment ou je l'ai vu interprèter cette chanson ppur la première fois au petit café de Ménilmontant pour la fête de la musique, ce devait être en 2006.) et "La vie ne suffit pas", pour cloturer cette première partie de concert.

Skye prend la relève! Cette nana a une pêche d'enfer qu'elle sait très bien communiquer. J'avais déja été très marquée par cela lorsque je suis venue la voir la première fois. Mes titres coups de coeur: Incendescent, l'Ame soeur, Aimer tant et l'amour dans la paille. La reprise de "Laisse tomber les filles" est juste parfaite aussi...

Il ne pouvait pas y avoir de coplateau sans un petit duo Claire/Skye sur Solitary Men.
Et comme le dit Skye, deux c'est bien, mais à trois, c'est encore mieux! Laughing , alors il était temps d'accueillir Gaelle Miévis. Pour ma part, totalement inconnue mais une voix et une présence assez énorme. Une chanson qui demarre d'une manière sensuelle et calme, et qui monte très très haut... La puissance des voix s'intensifie... C'est juste un instant à savourer!

Pour Tigane arrive pour la dernière chanson de la soirée!
La salle est surchauffée, les coeurs battent à l'unisson, le public est conquis et les applaudissements se veulent chaleureux. On en redemande...
Les quatres artistes reviennent sur scène et Claire prend la parole pour dire qu'ils seront tous dispos après le concert pour discuter.
Malheureusement soucis de transports obligent, je n'ai pas pu rester par la suite pour saluer et féliciter Claire et les autres.

J'espère vraiment que les prochaines dates de concert ne tarderont pas à tomber, c'était un délicieux avant gouts en ce 11 février...

A très vite!
Justine.

Dreams
Fan tout simplement...

MessageSujet: Re: Théatre Traversière // 11 février 2011   Dim 20 Fév - 13:21

Merci Juju pour ce CR !
ca résume parfaitement mon état d'esprit, c'était juste inoubliable Very Happy cheers
UN beau moment de musique, du partage, de l'amour, de la bienveillance... Que du beau Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Théatre Traversière // 11 février 2011   

Théatre Traversière // 11 février 2011
Page 1 sur 1