AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Thomas Février

Aller en bas 
AuteurMessage
Justine
Administratrice
Administratrice


Nombre de messages : 1359
Age : 32
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Thomas Février   Sam 21 Fév - 14:38

Un nouveau topic concernant... Thomas Février qui travaille sur les arrangements de plusieurs chansons de Claire, dont "Faire Semblant" que vous pouvez écouter depuis quelques mois sur le My Space de Claire.

Voici une biographie extraite de sa page My Space Officielle: www.myspace.com/thomasfevrier


Thomas Février est né à Paris dans le quartier des Batignolles.
A onze ans, il apprend le piano. Il rejoue d’oreille des airs entendus ça et là, et très vite, se tourne vers le rock. Adolescent, il écoute les Clash, The Cure, Patti Smith, et voue dans le même temps un culte absolu aux Beatles et à Jacques Brel. A quinze ans, il forme son premier groupe.

En 1996, il monte pour la première fois sur scène en compagnie du comédien Jean Claude Dreyfus. Ensemble, ils créent le spectacle « Tour de cochon ». Thomas Février accompagne Jean Claude au piano et aux choeurs, signe les arrangements et compose trois titres du spectacle. Cette première scène lui donnera l’envie de ne plus jamais la quitter.

Il travaille ensuite pour France Culture et compose les musiques de plusieurs fictions radiophoniques. Il travaille également avec la danseuse Marie Claude Pietragalla.

A vingt-trois ans, Thomas Février monte son premier projet original au sein du groupe Continental. Il chante, compose et co-écrit les titres. L’univers est résolument rock et puise son inspiration dans l’univers de Nick Cave ou de Tindersticks. Ce projet donnera lieu à plusieurs scènes parisiennes. Le groupe se sépare en 2003 et Thomas Février déménage à Montpellier.

Il travaille alors à l’écriture d’un répertoire plus personnel. Il lit, écoute et voyage. Il aime Patrick Dewaere, Wim Wenders, Berlin, Charles Buckowski, Peter Handke et Kawabata (sa structure de production porte le nom des « Belles Endormies », en hommage au roman de l’auteur japonais).

De retour à Paris en 2005, il enregistre une première démo de six titres "IMPERCEPTIBLEMENT". Cette sortie s'enrichit rapidement de plusieurs concerts à Paris et en Province...

Mais c’est en février 2007, à la suite de sa rencontre avec Laurent Aurion, à la tête des Studios de la Reine, que Thomas Février enregistre et co-produit son premier album, "BUS DE NUIT". L’univers est rock : Tout au long des onze titres de l’album, parfois intimes, parfois explosifs, il y évoque sensations, instants fixés, sensualité et attente…

Au cours de cette même année 2007, Thomas Février joue de Belleville à Brighton tout en repassant par le Café de la Gare où il garde des attaches...

C’est véritablement sur scène qu’il se développe et nous livre un monde bien à lui, tout en contraste et en profondeur. Sa musique se veut simple et exigeante, généreuse et sans véritable frontière.

Actuellement, Thomas Février prépare un second album, se libère sur scène et travaille à plusieurs musiques originales pour le théâtre et le cinéma...





_________________
"Sans la musique, la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clairejoseph.zikforum.com
Dreams
Fan tout simplement...


Nombre de messages : 536
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Thomas Février   Dim 22 Fév - 19:34

J'ia découvert Thomas l'année dernière au Sentier des Halles. Même si au premier abord, ce n'est pas le genre de musique que j'écoute, j'ai été "hypnotisée" lors de ses interprétations...

Ce fut donc un grand plaisir de le revoir sur scène avec Claire jeudi soir Wink

Cela laisse présager une belle collaboration en tous cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Thomas Février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thomas Tallis
» Thomas Quasthoff
» Photos de Marcel Huckel - Strasbourg 8 février 1980
» Thomas Crecquillon
» Bon Anniversaire à Thomas B.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Claire Joseph :: Claire Joseph :: Collaborations artistiques-
Sauter vers: