AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La semaine à la Cave Po... février 2008

AuteurMessage
Aimbé
Fidèle

MessageSujet: La semaine à la Cave Po... février 2008   Jeu 14 Fév - 8:40

Je laisserai le soin à Eric de paufiner le compte rendu des soirs qu'il aura eu la chance de partager avec nos artistes préférés... j'attend cela avec impatience...
Pour ma part, la traversée du territoire entre Toulouse et Paris, de nuit sur une route déserte n'a jamais été aussi "belle " à vivre... Repartir avec les images du concert encore toutes fraiches dans ma tête....
Une belle soirée, et de bien belles en perspective pour la fin de la semaine...
Tout d'abord, je rassure la maman de Claire... elle s'est très bien hydratée durant le concert !!!! Elle était sûre qu'on vous tiendrais au courant... voilà, c'est chose faite!!
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la Cave Po, sachez que Claire considère cet endroit comme "Chez Mamie", ... Je crois que certaines s'y rendent pour la première fois cette semaine... vous verrez, vous vous y sentirez bien...
Des chansons connus, toujours aussi belles à entendre... quelques variations de notes.... une mise en scène, digne du Puy du fou (dixit le maître en la matière.... Monsieur Yann Guillon !!!)... je ne révèlerai pas le clou du spectacle, guettez juste le moment du retour de Claire.... instant furtif mais riche en couleurs....!!!!
Un nouveau "bébé" est né hier soir.... un bien bel accouchement... un père heureux, un peu inquiet... qu'il se rassure, tout s'est bien passé....
J'ai quelques difficultés à vous restituer son nom... Mais je suis certaine qu'Eric ou Max complèteront cette lacune.... Je suis fâchée avec les titres...!!!!
J'aimerais faire partie de ceux et celles qui vont s'y rendrent ce soir, et demain et après demain.... je penserai bien à vous...
Il y a des instants de vie qu'on aimerait passer en boucle à l'infini.... ceci dit, les retrouvailles sont d'autant plus belles lorsque le temps passe entre deux beaux instants de Vie...
Pour ceux et celles qui ne peuvent pas se rendrent à Toulouse... je vous propose une grille commune à l'Euromillion et un gain suffisamment conséquent pour que nous puissions suivrent Claire à Saint Denis de La Réunion.... on ne sait jamais, elle risquerait de se perdre !!!!!
A très vite
MB
Revenir en haut Aller en bas
Misscathia
Fidèle

MessageSujet: Re: La semaine à la Cave Po... février 2008   Jeu 14 Fév - 13:40

Merci pour le petit CR! Very Happy
Fand1etoile
Fidèle

MessageSujet: Re: La semaine à la Cave Po... février 2008   Jeu 14 Fév - 23:10

Merci pour ce cr, ca donne encore plus envie d'être à demain^^
Et tu ne te trompes pas en disant que certains se rendent à la Cave Poésie pour la première fois cette semaine, j'en fais partie...et vu toutes ces belles choses que je lis je crois qu'effectivement je vais bien apprécié ce lieu et surtout les beaux moments que la team va nous faire partager...
Merci merci et merci encore pour ces jolis mots, je ne ferai pas mieux mais je tâcherai de vous raconter ma soirée de demain^^
Des bisous tout le monde et à très vite!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.x-clairejoseph-x.skyrock.com
MaX
Habitué

MessageSujet: Re: La semaine à la Cave Po... février 2008   Ven 15 Fév - 0:27

Effectivement, comme à son habitude, claire nous a gratifié d'un moment chaleureux, pleins d'humour et d'émotions.

Le nouveau titre s'intitule "premier jour sans toi", et il est clair que c'est un titre qui demande à être pris en main par toute la team, mais on sent l'évolution et la maturité de claire dans ce morceau plein d'énergie et de tension dans la mélodie...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lemmaxime
Rico
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La semaine à la Cave Po... février 2008   Ven 15 Fév - 12:05

Vite fait pour dire que hier, c'était génial, comme mercredi...

Je vous ferai un CR plus détaillé une fois tous les concerts finis, histoire de penser à tout dire.

Bises

Misscathia
Fidèle

MessageSujet: Re: La semaine à la Cave Po... février 2008   Ven 15 Fév - 19:45

Merci Max pour la news!!
On t'attends Rico dans ce cas, passe de bons concerts Very Happy
Fand1etoile
Fidèle

MessageSujet: Re: La semaine à la Cave Po... février 2008   Sam 16 Fév - 12:32

Hier c'était sublime...quel concert!!!
J'ai été vraiment bleuffée, je savais que j'allais adoré car j'adore Claire et la Hey Team mais là je suis encore plus conquise...même ma soeur a beaucoup aimé!!!! D'ailleurs elle m'a dit que si elle ne travaillait pas elle m'y aurait ramené ce soir...le truc c'est que j'ai appelé pour réserver une place pour moi mais malheureusement (pour moi mais pas pour la team lol) ca affiche complet...
Mais bon hier j'ai passé de merveilleux moments, déjà dès que j'arrive (vers 18h) avec qui je me retrouve nez à nez?? lol avec Claire bien sur^^
Elle est venue adorable comme tout discuté un peu avant d'aller répéter...ensuite on est revenue un peu plus tard pour le concert et vrailent quel beau concert!!!!
En plus quel bonheur d'avoir vu Séverine!!! Quel magnifique duo...et j'ai complétement craqué pour la nouvelle chanson aussi! Tout était magnifique...
Bref superbe concert et les rencontres qui ont suivies ont été des plus belles également...j'ai pris mon courage a 2 mains et je suis allée vers Séverine, avec qui j'ai communiqué pluseurs fois sur myspace et qui a eu la gentillesse de venir laisser un commentaire sur mon blog de soutien à Claire...on a beaucoup parlé elle est vraiment adorable et j'ai eu un bel autographe^^
Ensuite comme Claire était occupée je ne voulais pas la déranger car elle était avec des personnes qu'elle connaissait mais Séverine (après notre discussion) est allée lui dire que la fille qui s'occupait de son blog de soutien, sa "prêtresse" ou la "bien-fondatrice de son blog" (d'après ma soeur qui a entendu la convers') était là et comme Claire le connait vu qu'elle était venu le visiter et qu'elle m'avait laissé un commentaire elle a dit "ah ouais y'a Laura elle est où?" lol et dès qu'elle m'a vu elle m'a fait une grande révérence mdr!!
Du coup ben on a parlé elle m'a dit qu'elle trouvait le blog très très beau et elle en a même fait la pub a des personnes avec qui on était mdr, ensuite elle a posé en photo elle a même appellé Yann pour poser avec elle "pour le blog" disait-elle lol bref une bonne petit heure de pur bonheur grâce à la gentillesse de Claire, de la Hey Team et de Séverine...
Je vous posterai les photos bien sur, et bon ben voila je sais plus quoi dire à part que je suis de plus en plus fan lol!
Pour avril, le chapeau rouge me voila!!!!!! ^^

Dernière édition par le Sam 16 Fév - 17:39, édité 1 fois
Misscathia
Fidèle

MessageSujet: Re: La semaine à la Cave Po... février 2008   Sam 16 Fév - 14:06

Merci pour le CR!
Ravie de voir que tout ce passe bien Very Happy
Rico
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La semaine à la Cave Po... février 2008   Dim 17 Fév - 12:23

Hop hop hop, ça y est, j'm'y colle...

Retour donc sur une semaine intense.

La Cave Poésie...
Être à la Cave Poésie c'est comme être chez Mamie, boire un thé chaud quand il fait froid dehors, être dans un bon lit douillet.
Je suis heureuse ce soir de partager mon lit avec vous, en buvant un thé bien chaud, avec Mamie...

Avec cette simple phrase, le ton était donné. Plus que des spectateurs d'un concert, nous étions invités à une soirée entre amis.
Claire était de retour chez elle. Et boudu con, boudu con, boudu con, que ça fait du bien d'être à la maison.

Faire Semblant, Avant moi... Autant de titres connus, aimés, qui nous ont bercés.

"Merci". "Une chanson que je chante avec Emmanuel Moire. Emmanuel est beau et il m'emmène avec lui à la Réunion faire la première partie de ses concerts". Mais Claire partira toute seule les garçons. Et même les fleurs que vous lui avez apportées sur scène ne l'ont pas faite changer d'avis. Mais qu'importe, nous partons tous avec elle par la pensée.

Durant cette semaine, Claire n'a pas manqué d'inviter Séverine, la chanteuse du groupe Ananda, pour interpréter un duo accompagné de doigts de maître par Yann au piano. Ce duo, "Les Mots Dits" est une pure merveille. Je ne me lasserai jamais de l'entendre et de le dire. Ce qui est formidable, lorsqu'on assiste à tous les concerts, c'est que finalement chaque soir est différent. Ce duo par exemple, trois soirs, trois sensations différentes à l'écoute et à l'émotion.

Le troisième soir a marqué un virage dans la programmation. En effet, Claire a laissé se reposer son ami Manu (ce lui de Renaud, pas celui qui l'amène à la Réunion ^^) pour nous offrir une interprétation à vous donner le frisson de "Comme elle vient" de Noir Désir.

Nous avons eu droit à une révélation. Durant ses concerts, Claire boit ! Beaucoup. (De l'eau, je ne veux pas que vous pensiez qu'elle se soule sur scène. Laissons ça à d'autres)

La Cave Poésie était pleine tous les soirs, pleine du public chaleureux de Claire (Mais pourquoi êtes vous là un soir de Saint Valentin ??? Parcequ'on t'aime ! Tout simplement.), mais aussi pleine de punks rebelles scandant des "antisocial" à tout bout de champ, et même à tout bout de chant.
Et pour vous dire que le public était présent, personne n'a hésité à reprendre les chœurs sur "La vie ne suffit pas", devançant même parfois la demande de Claire.

Double frisson hier soir, durant "La Traversée" où l'émotion était palpable, tant dans le public que sur scène. Frisson également lorsque Claire nous a fait la joie de revenir sur scène après le final pour nous offrir son "Perfect daughter".

Mais évidemment, le clou de la soirée était cette chanson, créée (conformément à la tradition) spécialement pour la Cave Poésie "Premier jour sans toi". Un texte, une mélodie magnifiques. Chaque soir le morceau s'est affirmé, s'est affiné, nous livrant toujours plus d'émotion.

Aujourd'hui est le premier jour sans toi, sans vous, et ça va être, effectivement, un jour vide.

Pour ces quatre soirées de bonheur, Merci à Claire, Yann, Jérôme, et Patrice. Merci à Pierre Marty, de la Cave Poésie. Merci à Séverine d'avoir été présente.
Bravo et merci pour ces moments merveilleux passés avec vous.

5 jours avant de partir à la Réunion, je suis venue à Toulouse où j'ai passé 4 jours...
Claire, Séverine, Yann, Jérôme, je ne vous dirai qu'une chose pour finir "Boulou boulou".

Bises à tous.

Rico.

P.S : Bon voyage Claire.

Fand1etoile
Fidèle

MessageSujet: Re: La semaine à la Cave Po... février 2008   Dim 17 Fév - 12:33

Merci pour ce beau cr!
Effectivement ca retrace bien ces belles soirées malgré que le fait que je n'en ai vu qu'une...
Heureuse pour la team que chaque soir les ai comblé, en tout cas moi je l'ai été vendredi...
Bon voyage Claire et rendez-vous le 26 avril!
Misscathia
Fidèle

MessageSujet: Re: La semaine à la Cave Po... février 2008   Dim 17 Fév - 16:07

Ohlalalala j'ai lu ton CR avec l'eau à la bouche jusqu'au dernier mot!
Merci beaucoup d'avoir retarcé avec autant de détails les soirées =)
Sa devait être GENIAL tout simplement!
J'ai beaucoup le "son ami Manu (ce lui de Renaud, pas celui qui l'amène à la Réunion ^^) " sa m'a bien fait rire!
Elle va faire un carton à La Réunion. =)
Bon voyage mais reviens nous vite LOL
Aimbé
Fidèle

MessageSujet: Re: La semaine à la Cave Po... février 2008   Dim 17 Fév - 23:04

Quel plaisir de te lire Rico... je vous assure, pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y être, prenez bien le temps de lire le CR d'Eric... c'est comme si vous y étiez... c'est du bonheur à l'état pur....
Ici Paris, merci Toulouse....!!!!!
MB
VirginieL.
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La semaine à la Cave Po... février 2008   Lun 18 Fév - 9:39

Merci Maria et Eric pr vos cr, tjrs aussi superbes...

Pour moi c'était une première que d'assister à un concert de Claire et les garçons dans cette salle mythique qu'est la Cave Po!
On m'avait dit "tu verras c'est une très belle salle", en effet le son y est très bon, elle a même du charme cette cave et l'ambiance hot hot hot Very Happy

J'y ai passé deux très belles soirées, avec tjrs autant d'émotion.
Leur toute nouvelle chanson "Premier jour sans toi" me touche beaucoup personnellement.
Et cette reprise de Noir désir "Comme elle vient" avec Claire et Jérôme à la guitare est très bien interprétée. (Vous pouvez l'écouter dans le player sur le myspace de soutien, ceux qui ne connaissent pas l'adresse, rdv sur ma bannière)
Moi je dis qu'on est des chanceux d'assister à des concerts d'artistes aussi vrais, touchants, talentueux, blagueurs ...

Merci à tous Claire, Yann, Jérôme, Patrice et Séverine du groupe Ananda pour ces soirées riches comme l'a dit Rico

Bizzzz.

KLOE
P'tit nouveau!

MessageSujet: AH LA CAVE PO   Lun 18 Fév - 12:36

Bonjour a tous et a toutes.

je me suis rendu samedi soir a la cave poesie pour decouvrir claire en concert. Je connaissais biensur son album par coeur. MAis je voulais la connaitre elle !!!! Et je n'ai pas été décue bien au contraire. Et est drole attachante et proche de son public !!!
Elle m'a reconnu alors que je ne l'avais jamais rencontré, juste posté quelques mails sur son myspace.
Une amie été avec moi, elle ne la connaissait absolument pas, meme pas une chanson, et elle aussi a adorée.
Elle et la team dégagent quelque chose qu'on ne peut pas expliquer mais qui nous fait les aimer de suite.
Il me tarde donc de la revoir le plus vite possible en concert et je le conseil a tous mes amis !!!!! flower

Tous simplement une superbe soirée en sa compagnie.

kloe
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.LACL0TTE.SKYROCK.COM
Misscathia
Fidèle

MessageSujet: Re: La semaine à la Cave Po... février 2008   Lun 18 Fév - 16:06

Merci pour les nouveaux CR!
Virginie, je viendrais écouter sur le myspace avec grand plaisir!
Dreams
Fan tout simplement...

MessageSujet: Re: La semaine à la Cave Po... février 2008   Mar 19 Fév - 15:41

MErci pour ces CR Wink
Quel plaisir de les lire, je m'y croirais presque Wink

Tout ça donne envie de les voir encore et encore Wink
Quelque chose se dégage de cette team, je ne peux aps l'expliquer mais ils sont tellement attachants, tellement vrais, tellement talentueux, tellement.. TOUT...

Heureuse que vous ayez tous passé d'aussi beaux moments Wink

Il me tarde que de nouvelles dates parisiennes voient le jour Wink
jessika2001
P'tit nouveau!

MessageSujet: Re: La semaine à la Cave Po... février 2008   Mar 19 Fév - 15:42

Idem, elle s'est souvenu de moi par rapport à des messages envoyés y'a un peu de temps quand meme...s'est souvenu de Sandra poulain...ce furent des instants forts en emotion (lol ça me rappelle une pub!)
Je suis allée la voir qu'a son dernier soir, eu envie de voir le meilleur meme si sa voix etait fatiguée! elle etait toujours aussi marrante, attachante bref geniale.
On l'a prié de revenir plusieurs fois a la fin du concert pour une énième chanson, si bien qu'elle nous en fait une en anglais, malheureusement je ne sais pas de qui ça venait à l'origine.
Je vais tenter de faire une petite review sur mon blog d'ici peu.
Au moins j'ai pu acheter le dernier exemplaire présent du premier album que je n'avais pas eu encore. signé.

A eric, tu doutes encore d'elle à savoir si c'est une femme ou un homme?Wink (private joke)

xxxxx

jessy
Voir le profil de l'utilisateur http://ctnmusic.com
Rico
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La semaine à la Cave Po... février 2008   Mar 19 Fév - 20:23

jessika2001 a écrit:
On l'a prié de revenir plusieurs fois a la fin du concert pour une énième chanson, si bien qu'elle nous en fait une en anglais, malheureusement je ne sais pas de qui ça venait à l'origine.

Ben, apparemment, à l'origine la chanson est de... Claire Joseph...(source : Claire Joseph ^^)

Citation :
A eric, tu doutes encore d'elle à savoir si c'est une femme ou un homme?Wink (private joke)

Maiheu... Même pas vrai d'abord.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La semaine à la Cave Po... février 2008   

La semaine à la Cave Po... février 2008
Page 1 sur 1