AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

16/06/07: Théatre de la Reine Blanche

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
**Elo**
Fidèle

MessageSujet: Re: 16/06/07: Théatre de la Reine Blanche   Dim 17 Juin - 20:20

Ce concert était magnifique... du naturel, de la simplicité,de la disponibilité, de l'émotion, de grands artistes tout simplement...

Que du bonheur...

Merci pour tout...
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: 16/06/07: Théatre de la Reine Blanche   Dim 17 Juin - 22:42

Ravie que le concert vous ait plu les filles! N'ayant pas pu y être vivement le prochain! Very Happy...
Bisous

Rico
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 16/06/07: Théatre de la Reine Blanche   Dim 17 Juin - 23:47

Alors que je craignais que le taxi ne nous dépose en retard, c'est juste à temps que j'arrivais avec quelques amis devant la salle de la Reine Blanche.
Tout le monde était encore dehors, les portes n'ayant pas encore été ouvertes.

Le public patiente, mais on sent monter dans l'air une envie de passer à travers la porte pour assister au concert tant attendu. Puis vint le moment où le lourd panneau de bois noir pivote et laisse entrevoir le Saint des Saints, la salle et la scène. La salle est assez basse de plafond, lequel est soutenu par de nombreuses poutres de bois blanc, contrastant avec les murs noirs.

Claire arrive enfin sur scène et commence à entonner "Le Matin".

"Vous êtes là... Bonsoir"

Quelle plus belle façon de nous souhaiter la bienvenue que de nous intégrer à sa chanson ?

Suit "L'Attente"... Moi, sur le bord des pages de mon agenda, je note les titres, les petites phrases, pour vous les restituer ici... J'espère être à la hauteur.

"J'ai voulu commencer par les chansons d'amour, mais en fait j'ai que ça" nous dit-elle avant d'entonner "Faire Semblant". Tu n'as que ça et c'est tant mieux. Car si tu n'as que des chansons d'amour, ça veut dire que tu n'as que le commencement de ton concert à nous offrir et qu'il n'a pas de fin.

C'est alors que Patrice intervient... "Normalement c'est une chanson où Yann commence, mais on sait pas s'il va réussir ce soir"... Mais il ne pouvait en être autrement. Yann a égrenné une à une les notes, plaqué un à un les accords de "Remonte Moi". Un petit larsen a tenté de se glisser par là, mais il fut réduit au silence par la main de fer de notre Claire préférée.
Et Patrice n'a pas eu d'autre choix que de reconnaitre que Yann avait bien travaillé.

Losrque retentirent les premières notes de "Avant Moi", Claire nous a demandé si quelqu'un avait les paroles de la chanson... Toute la salle a répondu "moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"... Comme si le contraire aurait pu être envisageable...
Bien sur, Claire nous a présenté son Préféré, son Chouchou et son Favori...Yann, Jérôme et Patrice.

Et là, petit moment d'émotion dnas la salle... Samedi était un jour un peu particulier. C'était l'anniversaire d'Emmanuel Moire. Donc Claire lui a téléphoné pour que tout le monde puisse le lui souhaiter et elle "lui" a interprété "Merci" pour l'occasion, par téléphone.
"Allo, le Roi Soleil ? Ici la Reine Blanche" C'est ainsi que commençait le message de Claire qui, baignée par la lumière d'un spot orangé, était la Reine Soleil de cette soirée.

Les musiciens quittent la scène, laissant Claire interpréter "Manu" et "Notre Amour par à-coups"

La mamie de Claire disait "Seul c'est bien, à deux, c'est mieux". Donc pour que ce soit mieux, Claire a fait venir Skye, que j'ai enfin pu découvrir. Et je dois dire que la découverte fut très agréable.

Et comme "A deux c'est bien, mais à trois c'est mieux", Claire a fait monter sur scène une autre chanteuse, Diane Sorel (j'espère l'avoir bien orthographié). Elles ont interprété une chanson de Skye (help pour le titre, je le connais pas) et une chanson de J. Michell "Little Thing". Que dire de ces deux titres ? J'ai eu l'impression d'un moment de grâce. Trois anges étaient sur scène et nous charmaient de leurs voix magnifiques.

Les filles sont parties, les garçons sont revenus. Le carrom de Patrice et la guitare de Jérôme commencent à résoner. "Je m'attends au pire"... La chanson est interrompue par un petit incident technique. Les garçons devraient eux aussi s'attendre au pire...

Suivirent "Le Gout du Sang" et "La Vie ne Suffit Pas" (Jérôme, c'est pas beau de tirer la langue ^^), marquant la fin du concert.

Mais cela ne pouvait se finir ainsi, et Claire est revenue pour nous offrir un "Antisocial" dont elle seule a le secret "C'est à vous bande de punks" lança le moment où tout le monde scandait "An-Ti-So-Cial". Puis elle nous offrit une "Traversée" qui, lentement nous fit quitter le monde du rêve musical pour nous ramener vers le monde de la réalité.

Bien évidemment, l'après concert fut, à l'image des artistes, chalereux, ouvert, sincère, chacun se prêtant au rituel des dédicaces et des photos avec beaucoup de joie.

Tandis que le train me ramenait vers Toulouse, des flashes de cette soirée défilaient devant mes yeux, visions fugitives d'un paysage traversé trop vite, mais pourtant bien présentes au fond de ma mémoire.

Le voyage fut long, mais Claire et la Hey Team en valaient la peine.

Merci de ce que vous nous apportez à chacun de vos passages sur scène.

Rico. Qui est fier d'avoir pu convertir deux nouvelles personnes à la "Claire-mania"

Yveline

MessageSujet: Re: 16/06/07: Théatre de la Reine Blanche   Lun 18 Juin - 12:26

Waw, Rico, ton CR est Génial !! Very Happy
J'ai réalisé en le lisant que c'était Toi qui était assis à côté de moi pendant le concert ! lol
Car le détail de l'Agenda m'avait frappé sur le moment !! Je me suis demandée, "mais qu'est-ce qu'il fait ?" Laughing
En tous cas, c'était une super soirée !! Un premier concert de Claire pour moi, que je ne suis pas prête d'oublier ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/luckylyne
**MissParker**
Fidèle

MessageSujet: Re: 16/06/07: Théatre de la Reine Blanche   Lun 18 Juin - 14:54

Oh Rico t'étais la????
je t'ai même pas vu Embarassed

En tout cas tu as tout bien résumé cheers
On a passé une soirée magnifique, Claire, Yann, sa maman très dispo et adorables pour ne pas changer...

A très vite pour un prochain concert!!!!!!

cheers cheers cheers
laura
Fidèle

MessageSujet: Re: 16/06/07: Théatre de la Reine Blanche   Lun 18 Juin - 17:00

Merci pour ce super CR Rico!!! on s'y croirait!!!! I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://fleursdubonheur.skyrock.com
Dreams
Fan tout simplement...

MessageSujet: Re: 16/06/07: Théatre de la Reine Blanche   Lun 18 Juin - 17:07

MErci pour ce merveilleux compte rendu !

J'en ai la chair de poule de relire tout ça Wink

Hate de la revoir sur scène Wink

Et Claire qui me disait que je venais de loin cheers Mais tu viens d'encore plus loin Laughing
Rico
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 16/06/07: Théatre de la Reine Blanche   Lun 18 Juin - 23:11

Merci les filles.
Ouais, j'étais là, et c'est vrai que je n'ai vu personne en fait... A part Virginie. Ca me fait râler parceque j'aurais bien aimé vous dire un petit coucou en vrai.

Ca sera pour une prochaine fois.

Yveline c'est vrai que je devais paraître bizarre avec mon agenda à noter des choses... Les amis avec qui j'étais venu se demandaient ce que je pouvais bien noter... Mais en tant que "reporter officiel autoproclamé" je ne pouvais pas faire autrement.(Oui, je me la pète... Désolé ^^)

Bonne soirée à toutes et à tous

Rico

**Elo**
Fidèle

MessageSujet: Re: 16/06/07: Théatre de la Reine Blanche   Mar 19 Juin - 1:14

Un grand merci pour ton CR Rico,
Je suis en train de revivre la soirée grâce à toi Smile

Il me semble t'avoir apercu, discutant avec Yann aprés le concert...

C'est vrai que ce n'est pas évidant de faire la connaissance des gens que l'on reconnait de tête grâce au forum ou myspace, aprés toute cette euphorie et ces émotions drunken

Pfiou ce n'était pas la première ni la dernière fois que je viendrai applaudir cette belle équipe, j'en ai la chair de poule rien qu'en repensant à tous ces moments Smile

Tout ca pour dire : merci Rico pour ton CR Wink cheers

((pourquoi je passe toujours par quatres chemins drunken ))
christelle
Curieux

MessageSujet: Re: 16/06/07: Théatre de la Reine Blanche   Mar 19 Juin - 14:15

merci beaucoup pr ce beau CR, j'en ai des frissons!

ma petite contribution : la chanson de SKYE c'est "Il aurait fallu dire oui" et celle de Mitchell c'est "Little green" Wink

en tout cas soirée exceptionnelle! I love you I love you

et ravie d'avoir revu ou rencontré certaines et apercu d'autres lol
Elo, je me suis rendue compte que je ne t'avais même pas dit au revoir ... Sad je me demande encore comment je me suis démerdée ... dsl
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/christelle_makemepure
Justine
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: 16/06/07: Théatre de la Reine Blanche   Mar 19 Juin - 16:44

Merci Rico, auto reporter officiel programmé! Razz , ou plutot journaliste!
Tu es courageux d'avoir tout noté sur ton calpin dis donc! Au final, cela donne un très beau CR...alors c'est tant mieux! Very Happy
Merci encore Wink
Justine.

**Elo**
Fidèle

MessageSujet: Re: 16/06/07: Théatre de la Reine Blanche   Mar 19 Juin - 17:38

Oui c'est vrai Christelle Sad

On a passé presque toute la journée ensemble et on s'est perdue de vue à la sortie Sad

Mais le 3 on se loupera pas Wink

Bisouss
Dreams
Fan tout simplement...

MessageSujet: Re: 16/06/07: Théatre de la Reine Blanche   Mar 19 Juin - 23:17

**Elo** a écrit:
Oui c'est vrai Christelle Sad

On a passé presque toute la journée ensemble et on s'est perdue de vue à la sortie Sad

Mais le 3 on se loupera pas Wink

Bisouss

Ben vi je me demande comment on a fait pour se louper au retour Crying or Very sad

J'ai envie de les revoir ! Mais le 3 c'est mort Crying or Very sad
mélie
Fidèle

MessageSujet: Re: 16/06/07: Théatre de la Reine Blanche   Mer 20 Juin - 11:30

je viens de rentrer...j'étais dans le coin le 16 mais je n'ai pas pu me libérer :'(
Merci à Rico pour le CR, fabuleux comme toujours Smile!!!
Bisous à tous
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/melienette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 16/06/07: Théatre de la Reine Blanche   

16/06/07: Théatre de la Reine Blanche
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2