AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La Hey team en finale !!!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nitch

MessageSujet: Re: La Hey team en finale !!!   Jeu 15 Mar - 13:09

Pas de souci Aimbé Wink

J'attends avec impatience le CD pour pouvoir découvrir tout ça, et peut-être changer de clan qui sait. Il faut dire que je n'ai entendu que 5 titres, c'était le principe des sélections.

Tiens, en parlant de ça, vous trouverez sur ce lien la liste des finalistes:
http://www.lemanscitechanson.com/point-info.php

Et la galerie de photos de tous les candidats dans la catégorie chanson francophone (dont Claire):
http://www.lemanscitechanson.com/galerie_details.php?id=3

Enfin, pour plus d'infos sur ce festival, le lien racine:
http://www.lemanscitechanson.com/index.php

Bon surf geek
Revenir en haut Aller en bas
mélie
Fidèle

MessageSujet: Re: La Hey team en finale !!!   Jeu 15 Mar - 13:40

merci pour ces liens, je vais y jeter un coup d'oeil...

Pour les "clans", je peux pas me situer, je les aiment toutes ses chansons... Tu verras (quand tu recevras le CD)!!

Bon concert le 25.
Bisoux
Mélie
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/melienette
**Elo**
Fidèle

MessageSujet: Re: La Hey team en finale !!!   Jeu 15 Mar - 18:15

Merci pour les liens nitch flower
Aimbé
Fidèle

MessageSujet: De retour de la finale....   Lun 26 Mar - 2:42

... ILS ONT GAGNE LE PLUS BEAU DES PRIX..... Le prix du public.... Nous avons sauté de joie...

L'après midi est difficile à résumer.... Avec Viv nous sommes arrivées très peu de temps avant le début de la finale... Virginie et Elo nous avaient réservé des places...Encore merci les filles....
Alors par quoi commence t-on?....
Côté logistique...

Description de la salle.... bel amphi.... un millier de places ?!!! pratiquement toutes occupées.... bonne acoustique... important pour écouter les artistes.... un "Monsieur Loyal".... pour faire les liens entre les différents artistes... pour combler les vides.... pour pousser la chansonnette en attendant les enveloppes... bref, un présentateur quoi !!!
Deux catégories concouraient... interprète et chanson francophone (Claire faisait partie de ce groupe là)... pour les uns, une chanson pour se défendre, pour les autres... trois chansons... super direz vous ... oui, sauf que quand c'est notre Claire qui chante, et bien nous on en redemande.... et puis déjà avec dix ou douze titres nous trouvons que cela passe trop vite alors vous imaginez avec trois !!!! mais bon c'est ainsi et c'est comme cela pour tout le monde...!!!
Une précision... Claire est la seule "fille" dans le groupe Francophone...
Critiques globales....Il est vrai que nous devons nous ouvrir aux différentes expressions musicales... mais parfois, c'est un peu difficile !!!! Je n'en dirais pas plus... Je suis respectueuse du travail de chacun.... Mais certains univers sont pour moi impénétrables.... !!!!!

Nous apprenons que Claire clôture la première partie de l'après midi... Nous trouvons toutes les chansons des premiers artistes trop longues (!!!!) ...
Le coeur bat à 15 000... le Monsieur Loyal présente Claire.... Applaudissements, un peu plus soutenu du côté droite de la scène (!!!!) (si l'on se situe sur la scène bien évidemment car la droite est à la gauche ce que la gauche est à la droite, cela dépend où on se situe !!!)....
Arrivent, Jérôme qui s'installe avec sa guitare...Yann direction piano bien évidemment.... et Patrice qui prend place au milieu de ses percussions... les tambours d'eau étaient bien là... SILENCE dans la salle....
Claire arrive...... et nous chante.... La traversée.... nous aurions voulu qu'elle ne s'arrête pas....
Impossible de ne pas fredonner avec Claire.... "Danser les bras ouverts, et sur un coeur les refermer.."
Applaudissements.... le rang derrière nous a bien compris que nous venions la soutenir....!!!!!
Et Claire y va de sa petite discussion comme elle sait si bien faire....
Le passeport du cochon vert il y a quinze jours... l'enlèvement du cochon vert... sa présence sur la scène du côté des percussions.... il a échappé aux liens !!!! Obligé sinon je crois qu'elle aurait eu la SPA aux trousses !!!
"Tout cela pour vous dire qu'on n'est pas là pour rigoler"...
Et les premières notes de Je suis plusieurs nous arrivent à l'oreille... "Je m'attend au pire et au mieux je peux m'étendre".... Sur la rangée, ça bouge fort !!!! Une belle ambiance dans la salle.... C'est bon, le public accroche.... mais bon espérons que le jury aussi....
Avant la dernière chanson, et oui déjà.... Claire présente Yann, Jérôme et Patrice... Nous réclamons "une autre".... et ils ont terminé par.... La vie ne suffit pas... alors là, je me suis lâchée... !!!!!!
Tonnerre d'applaudissements...."une autre, une autre".... impossible... c'est la règle... le salut des quatres comme toujours, ils se tiennent côte à côte et saluent le public ensemble....
J'ai brandi le panneau confectionné par Virginie qui était occuppée à filmer... je pense que Virginie mettra une photo pour que toutes les personnes du forum le voient....
C'est la pause.... et là tout devient long...!!!
Deuxième partie.... cf "critiques globales" !!!
Arrivent les délibérations..... le jury s'isole...et pendant ce temps là... un concert avec des lauréats de l'an passé.... ambiance dans la salle un peu particulière... no comment!
Moment tant attendu.... j'ai le coeur qui "rebat" à 15 000.... nous essayons de faire des pronostics...en fonction de l'ambiance, en fonction des lauréats, en fonction des vainqueurs des années précédentes...
Un prix mosaïque avant les trois premiers prix pour chaque catégorie avec un prix du public pour les finalistes "francophone".... D'abord les interprètes... et là défilé obligatoire des "remettant" de prix avec discours en fonction de leur implication dans Le Mans cité chanson.... la banque, le conseil régional, ..... imaginez l'impatience... Je me suis avancée près de la scène pour pouvoir les prendre en photo car pour moi il était impossible qu'ils repartent sans rien....
Les trois premiers francophones sont récompensés.... Claire n'est pas citée... No comment...j'avoue une petite déception même si en ce qui me concerne, elle sera toujours gagnante...
Dernier prix, et non des moindres... celui du public... EXPLOSION DE JOIE.... je les ai vu lever les bras au ciel... nous étions heureux pour eux...
L'amertume s'est vite transformée en une saveur doucement sucrée...
J'étais heureuse pour eux... c'est le plus beau prix... le prix du coeur...
Je suis fière de vous, et je pense que je ne suis pas la seule... d'autres oreilles vous ont écouté, d'autres coeurs ont vibré au son de ta voix Claire... c'est cette note positive que je retiendrais... j'ai parler de toi à la pause avec des non connaisseurs... ils ont apprécié ta prestation et à la fin du passage des finaliste francophone... elle m'a dit "Je vote pour Claire" et lui je l'ai vu cocher ton nom... à bulletin secret !!! Avec Viv nous avons surpris des discussions de sortie.... te concernant... concernant les décisions du jury... bref, rien n'est perdu...
A l'heure ou j'écris ce "résumé" !!!! vous êtes sur la route... il est déjà bien tard...
J'ai oublié de vous dire... outre le "trophée" (je n'ai pas bien vu ce que c'était), un bouquet de fleur, un magnum de champagne... Claire a "gagné" une participation à un concert (? Claire donnera surement des précisions là dessus) au Mont Cenis....à suivre...
En attendant... il y a le 3 mai et là inutile de concourir... elle a déjà gagné!!!!
Un peu trop long comme d'habitude... et encore j'ai "résumé" !!!!!!!!!
Au plaisir
Aimbé
**Elo**
Fidèle

MessageSujet: Re: La Hey team en finale !!!   Lun 26 Mar - 12:22

Tu as parfaitement bien résumé cette journée Aimbé, Claire sera toujours gagnante même si elle n'a pas eu le premier prix du jury et la reconnaissance du public reste la plus belle des récompenses Smile

Encore une journée qu'on n'est pas prêt d'oublier, de belles rencontres, de beaux sourires,"une traversée", une Claire et une Hey team au top...

Merci...

a bientôt, Elo
mélie
Fidèle

MessageSujet: Re: La Hey team en finale !!!   Lun 26 Mar - 14:11

merci Aimbé pour ce magnifique résumé.
Grâce à toi, j'ai l'impression d'avoir été une petite souris au mileu de vous au Mans.
J'ai su par anaïs, hier soir, que notre chère hey team n'avait pas eu le prix du jury... mais le prix du public qui est, je pense le plus important parce que c'est nous, le public, qui allons à ces concerts et qui la soutenons...
Donc, cheers cheers félicitation à notre hey team cheers cheers
et encore merci pour le résumé
A très bientôt
Bisouxxx
Mélie
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/melienette
Justine
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La Hey team en finale !!!   Lun 26 Mar - 20:42

Un grand merci Maria pour ce beau CR...
On y ressent bien l'impatience du verdict Wink
Comme il a déja été dit...le prix du public est certainement le plus beau...
La reconnaissance de plusieurs centaines de personnes comparée à la séduction des quelques personnes représentant le jury...c'est une belle récompense.
Et puis la Hey team restera première dans nos coeur!
Encore de belles choses à venir, d'autres public à conquérir, une autre histoire...

VirginieL.
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La Hey team en finale !!!   Mar 27 Mar - 20:53

Merci Maria, que c'était long ces résultats...

Le prix du "Public" est la plus belle des récompenses car le public a beaucoup d'influences sur les professionnels qui se disent peut-être que finalement ils sont passés à côté de quelque chose...
Ca fait plaisir un public qui a du goût Wink
Et superbe prestation de nos chouchoux, c'est toujours trop court.
Merci et bravo à Eux...
Bisous,
VI.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Hey team en finale !!!   

La Hey team en finale !!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2