AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Il était une fois l'enregistrement du deuxième album...

AuteurMessage
MaX
Habitué

MessageSujet: Il était une fois l'enregistrement du deuxième album...   Jeu 24 Aoû - 19:17

Bonjour à toutes (et tous...),

Hier, mercredi 23 aout, suite à l'invitation de Mr Guillon (encore un immense merci au passage) me voila parti avec rico en direction de moissac où a eu lieu l'enregistrement tant attendu du deuxième album de "notre" Claire Joseph.

J'ouvre le sujet, vous met quelques photos, mais je laisse à Rico l'honneur de vous faire le compte rendu de cette journée grandiose, magique...
Je dirai une chose pour qualifier, décrire cette journée : émotion.
Dans tous les sens du terme et a tout les niveaux...

Mr Guillon devant son piano, le reflet de son être :

Accompagné du beau Jérome Wink (hein les filles) :

ainsi que par Patrice :

Claire, à l'écoute des conseils avisés de Patrice :

Claire..... :

dans le flou de ses pensées... :

The "hey" team sur les lieux du crime:

Voila, qqes clichés pour vous faire partager ce moment unique qui restera llongtemps dans ma mémoire.
Maintenant, place a Rico pour vous faire vivre cette journée comme si vous y étiez...

PS: si vous etes sages, peut etre d'autres photos Wink

BizZ!!
MaX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lemmaxime
nenesse
Fidèle

MessageSujet: Re: Il était une fois l'enregistrement du deuxième album...   Jeu 24 Aoû - 21:13

Ca a du être une super journée.....merci de nous faire partager tes impressions et merci bcp pour les photos
Ca bosse dur Wink
Halalala vivement la sortie
Voir le profil de l'utilisateur http://nenesse27.spaces.msn.com
VirginieL.
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Il était une fois l'enregistrement du deuxième album...   Jeu 24 Aoû - 21:26

Merci beaucoup MaX pour ces sublimes photos et ces news Wink
Ca travail dur, allez courage à eux tous.
Bisous et vive la guitare
Virg

**MissParker**
Fidèle

MessageSujet: Re: Il était une fois l'enregistrement du deuxième album...   Jeu 24 Aoû - 21:55

ralala les gars quelle chance!!!
comme vous avez du apprécier ce moment!!!
Merci de nous le faire partager!! Laughing
Rico
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Il était une fois l'enregistrement du deuxième album...   Jeu 24 Aoû - 23:16

Chose promise, chose due.
Le compte-rendu de la journée d'hier. Magnifique journée.

Ambassadeurs officiels du Forum pour le Sud-Ouest, mon ami MaX et moi-même avons été invités par Yann pour assister à l’enregistrement du second album de Claire.
C’est tôt le matin que nous avons entrepris la traversée du département pour nous rendre à Moissac, petite ville du Tarn et Garonne dans laquelle nous attendait la salle d’enregistrement. Arrivés légèrement avant la Hey Team, l’attente fut courte mais fébrile. Puis vint le moment où Claire, Yann, Jérôme et Patrice sont arrivés, accompagnée de Massimo et Pifou, les deux sympathiques ingénieurs du son qui allaient avoir la charge de procéder à l’enregistrement. Nous avons déchargé le matériel. Je voulais porter la guitare, Claire l’avait prise avant moi…
Une fois tout le matériel installé dans ce petit amphithéâtre de l’arrière-boutique, musiciens et techniciens ont procédé aux réglages son. Remonte-moi le micro disait l’un, mets moi un peu plus de retour disait l’autre. Voilà, c’est mieux comme ça. Nous pouvons commencer. Et alors que nous étions arrivé dans la matinée à 10h (saluons au passage la ponctualité extrême de Patrice qui coupait le moteur de sa voiture alors que les cloches de l’abbatiale de Moissac finissaient d’égrener les dix coup), il était environ 15h30 quand les enregistrements débutèrent. Il n’était plus question de faire semblant. La moindre erreur était guettée, reprise, éliminée.
En fait, tout a été enregistré dans les conditions du live, afin de donner plus de vie aux titres. Ce qui fait que nous avons vécu un vrai rêve éveillé : un concert ultra-privé de Claire Joseph rien que pour nous deux.
Puisqu’un événement joyeux ne peut se passer sans un petit incident de parcours, il a bien fallu que je me taille en voulant ouvrir une bouteille, retrouvant le goût du sang…
Alors que 21h sonnaient, nous partîmes nous restaurer avant de revenir aux environs de 23h afin de procéder à l’enregistrement des chœurs et des secondes voix. Secondes voix toutes réalisées par Claire elle-même, ce qui permet d’affirmer qu’elle est plusieurs dans ses chansons.
Enfin, à 3h du matin, nous avons éteint la salle, les enregistrements étaient finis. Tout le monde était épuisé. Il faut dire qu’enregistrer musique, voix, chœurs de dix titre en dix heures, ça relève de l’exploit olympique.
Ce fut une journée rude physiquement, dure mentalement (enfin, surtout pour eux) mais qui pour MaX et moi fut une journée de pur bonheur. Nous en sommes repartis la tête pleine de musique, les appareils pleins de photos, les (petits) yeux pleins d’étoiles et le cœur baigné d’émotions. Et tout ça grâce à Yann qui nous a invités et à Claire qui a accepté que nous jouions les intrus. Des fans vers les artistes mais aussi des artistes vers les fans, notre amour n’est pas par à coups mais bel et bien continu. La vie ne suffirait pas à vous exprimer la joie que nous avons eue d’être parmi vous, alors je pense que un petit mot, mais gros par son sens, résumera notre pensée : MERCI.

Merci à Yann de nous avoir invités.
Merci à Claire d’avoir accepté cette intrusion
Merci à Jérôme et Patrice d’avoir supporté notre présence
Merci à Pifou et Massimo pour leur travail

De par les discussions d’après concert, nous avions pu nous rendre compte que toute la bande était composée de personnes formidables. Nous en avons eu hier une preuve irréfutable. Une bande avec un cœur énorme, aussi grand que leur talent. Vivement que l’album sorte. Il fera un carton dans les bacs.

Longue vie et grand succès à la Hey Team

Rico, qui kiffe
MaX
Habitué

MessageSujet: Re: Il était une fois l'enregistrement du deuxième album...   Jeu 24 Aoû - 23:33

Finalement rien a rajouté, si ce n'est encore un grand merci a tous pour cette journée exceptionnelle.. cheers
**MissParker**
Fidèle

MessageSujet: Re: Il était une fois l'enregistrement du deuxième album...   Ven 25 Aoû - 10:15

Alala ce récit fait rêver...

enregistrer un disque en une journée... wahouuu quelle marathon!
c'a c'est du sport!!!

Vous avez eu beaucoup de chance pour ce concert privé , nous avions nous même déja profité de la gentillesse de Claire lors du concert au Phoenix...

J'ai hâte de pouvoir entendre ce nouvel album!! Vous nous avez mis l'eau à la bouche les gars!!

Merci à la Hey Team pour la relation privilégiée offerte chaque fois aux "fans" (grr j'aime pas ce mot)

Quelle aventure!!
VirginieL.
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Il était une fois l'enregistrement du deuxième album...   Ven 25 Aoû - 19:33

**MissParker** a écrit:
Alala ce récit fait rêver...

enregistrer un disque en une journée... wahouuu quelle marathon!
c'a c'est du sport!!!

Vous avez eu beaucoup de chance pour ce concert privé , nous avions nous même déja profité de la gentillesse de Claire lors du concert au Phoenix...

J'ai hâte de pouvoir entendre ce nouvel album!! Vous nous avez mis l'eau à la bouche les gars!!

Merci à la Hey Team pour la relation privilégiée offerte chaque fois aux "fans" (grr j'aime pas ce mot)

Quelle aventure!!

Merci pour ce récit Rico Wink
Sabine tu as tout dit.
Juste une hate de pouvoir enfin l'écouter en boucle lorsque j'irai rejoindre mon régiment à Nogent-le-Rotrou (je monterai à Paris tous les weeks dès que j'aurai une perm) et avoir encore pour longtemps ces magnifiques "TUBES" Razz qui résonnent dans mes oreilles drunken

Enfin, en une journée j'ai juste à dire CHAPEAU LES ARTISTES I love you
A très bientôt...
Bisous et vive la guitare,
Virg.

Justine
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Il était une fois l'enregistrement du deuxième album...   Ven 25 Aoû - 23:33

Absente pendant 2 jours, à mon retour je trouve un magnifique CR...que demander de mieux!
Merci à vous 2 de nous avoir fait part de ce moment privilégié avec la Hey Team!
Assister à la création de ce deuxième opus, c'est un honneur!
Merci aussi pour les photos!
Ca bosse fort! study
Hate maitenant de découvrir le fruit de ce travail! La chaine hifi chauffe!! Prete à recevoir le CD!
Merci encore!
Bisous,
Justine.

Dernière édition par le Sam 26 Aoû - 15:07, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://clairejoseph.zikforum.com
Fée de l'eau
Fidèle

MessageSujet: Re: Il était une fois l'enregistrement du deuxième album...   Sam 26 Aoû - 12:58

Ah là là quelle chance!!!

Je suis contente pour vous, pour cette journée heureuse en émotion! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nrjblog.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=32086
Kit
Curieux

MessageSujet: Re: Il était une fois l'enregistrement du deuxième album...   Dim 27 Aoû - 2:53

Merci pour ces récits. Je dirai simplement " VIVE LA HEY TEAM ". J'irai acheter l'album dès ça sortie (j'espère pour bientôt) Wink
Justine
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Il était une fois l'enregistrement du deuxième album...   Lun 28 Aoû - 16:14

Petite question à Max et Rico: La team a enregistré de nouveaux titres hormis ceux que l'on connait déja et qui ne figurent pas sur le premier album?

Rico
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Il était une fois l'enregistrement du deuxième album...   Lun 28 Aoû - 17:01

Je crois bien que oui ^^
Tout dépend ce que vous appelez "nouveaux" et que vous ne connaissez pas...

Mais nomalement, au moins un est inédit (enfin, pas pour tous, n'est-pas Ingrid et Nassim ^^)

Plus de nouvelles lors de la sortie ^^

Rico
Rico
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Il était une fois l'enregistrement du deuxième album...   Mer 30 Aoû - 17:52

Juste un petit message pour vous faire profiter d'une photo que j'ai prise et que j'aime tout particulièrement...

J'aime beaucoup la concentration de Claire qui écoute ses morceaux à la recherche de la moindre imperfection à corriger, du petit "truc en plus" qu'elle pourrait mettre à tel ou tel endroit pour rendre ses chansons toujours plus belles.

C'est du travail de pro. Mais qui peut encore douter du fait que Claire est une pro ?

Je voulais pour une fois me pencher sur le côté travailleur de l'artiste. Parceque elle chante bien, elle est disponible, mais tout ça ça passe avant tout par un travail très dur que toute la Hey Team accomplit sans relâche.

Rico, admiratif devant ça aussi
MaX
Habitué

MessageSujet: Re: Il était une fois l'enregistrement du deuxième album...   Mer 30 Aoû - 18:37

C'est vrai il faut le préciser, ce n'est pas qu'un partie de plaisir un enregistrement, c'est épuisant.

Tt le monde était fracassé a la fin de la journée, deja le stress, le rythme car ils avaient pas trop de tps de pause mais également le fait que ce soit une prise "live" tout le monde s'entend mais pas forcément de la meilleure des manières donc chacun doit preter une oreille d'autant plus attentive s'il veut être bien calé avec les autres ce qui implique un gros effort d'attention et d'écoute qui est vraiment fatiguant.

Enfin, du travail de pro quoi Wink
VirginieL.
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Il était une fois l'enregistrement du deuxième album...   Mer 30 Aoû - 19:53

Merci pour cette photo Rico et pour ces précisions les garcons Wink
La "Hey !" Team" toujours au top comme quoi il y a du boulot derrière pourtant quand on les voit et les entend sur scène, cela parait si facile...
De vrais pros Smile
On attend pour l'acheter maintenant.
Bisous et vive la guitare,
Virg.

klairinette
Fidèle

MessageSujet: Re: Il était une fois l'enregistrement du deuxième album...   Lun 18 Sep - 13:31

Je suis complétement bluffée...un enregistrement d'album en un jour!!!Mais c'est pas humain ça!! geek
En tous cas, félicitations aux reporters qui nous permettent d'être là malgré tout.
J'ai hâte d'entendre toutes ces chansons qui me font tellement vibrer, de pouvoir me passer en boucle l'album de Claire et me rappeler tous les bons moments qu'ils nous offrent tous sur scène.
alors si j'ai bien compris, il faut patienter..d'accord!! bounce
Dalmatien
Habitué

MessageSujet: Re: Il était une fois l'enregistrement du deuxième album...   Dim 19 Nov - 3:54

Je crois que je ne me rends pas bien compte de ce que ça représente d'enregistrer un album en un jour...
A titre d'info, est-ce que quelqu'un sait le temps qu'il a fallu pour enregistrer celui d'Emmanuel Moire?
En tout cas, le resultat du travail produit par la Hey Team ne trahit rien de bâclé!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesenfantsdedonquichotte.org/
Justine
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Il était une fois l'enregistrement du deuxième album...   Dim 19 Nov - 14:39

C'est sur que la journée d'enregistrement à du etre intense...
Quant à Emmanuel, son album a été enregistré cet été.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il était une fois l'enregistrement du deuxième album...   

Il était une fois l'enregistrement du deuxième album...
Page 1 sur 1